Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Roald Dahl, "La Roue du temps", Philippe Grimbert...

"The Wonderful Life of Henry Sugar" de Wes Anderson. - Photo Netflix

Sur les écrans cette semaine : Roald Dahl, "La Roue du temps", Philippe Grimbert...

Cette semaine, les salles obscures boudent les adaptations. Les plateformes de streaming prennent la relève avec plusieurs adaptations de romans et de comics au programme. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira,
Créé le 26.09.2023 à 16h22

Netflix

  • The Wonderful Life of Henry Sugar de Wes Anderson, mercredi 27 septembre.

Le cinéaste reprend les court-métrages avec cette adaptation du roman éponyme de Roald Dahl (sorti en France dans le recueil Coup de chance, édité par Gallimard-Jeunesse en 2009, trad. Jean-François Ménard). Il met en scène Henry Sugar, campé par l'acteur britannique Benedict Cumberbatch, qui acquiert des aptitudes surnaturelles après la lecture d'un livre écrit par un maître yogi indien.

 

Prime Video

  • Wanted : Choisis ton destin de Timur Bekmambetov, jeudi 28 septembre.

Blockbuster de 2008 porté, entre autres, par Angelina Jolie, James McAvoy et Morgan Freeman et nommé à deux reprises aux Oscars, Wanted est adapté du comics de Mark Millar, publié chez Top Cow (2003). Wesley Gibson est un zéro. Hypocondriaque malmené par ses collègues de travail et trompé par sa petite amie, il collecte les humiliations. Jusqu’à ce que débarque Fox, tueuse d’élite affiliée à la secte secrète la Fraternité. Wesley découvre alors que lui aussi, par descendance, appartient à cette violente organisation qui s’octroie le droit de mort ou de vie sur les individus.

 

  • La Roue du temps de Rafe Judkins, saison 2 à partir du dimanche 1er octobre.

D’abord publiée en France par Rivages, puis rééditée chez Fleuve Noir et en poche chez Pocket, la série fantasy de l’américain Robert Jordan. revient sur Prime Vidéo pour une deuxième saison composée de 14 épisodes. Une femme puissante et mystérieuse a bouleversé la vie de cinq villageois, en révélant que l’un d’entre eux était l’enfant d’une ancienne prophétie. Après avoir éliminé le Ténébreux, et ainsi sauver le monde, les jeunes amis découvrent finalement que le mal se profile toujours.  

 

Canal +

  • Black Adam de Jaume Collet-Serra, jeudi 28 septembre.

Onzième production de l’univers cinématographique DC, Black Adam met en scène le personnage du même nom, créé en 1945 par Otto Binder et C.C Beck. Anti-héros maléfique, Teth Adam (joué par Dwayne Johnson), s’est vu privé de ses pouvoirs divins et emprisonné pour en avoir fait mauvais usage. Libéré cinq millénaires plus tard, il renoue avec la vengeance et veut répandre sa vision obscure du monde. La Justice Society, équipe de super-héros, saura-t-elle l’en empêcher ?

  • Un secret de Claude Miller, vendredi 29 septembre.

Adaptation du roman autobiographique de Philippe Grimbert (Grasset), prix Goncourt des lycéens en 2004, le long-métrage de Claude Miller retrace le voyage intérieur de l’auteur, alors petit garçon. Très solitaire, celui-ci s’invente un frère avant de découvrir qu’entre la fiction et la réalité, il n’y a parfois qu’un terrible secret de famille.

 

Les dernières
actualités