Adaptation

Sur Netflix, Naomi Watts dans l'adaptation d'une histoire vraie

Extrait du film Penguin Bloom - Photo PENGUIN BLOOM/NETFLIX

Sur Netflix, Naomi Watts dans l'adaptation d'une histoire vraie

La plateforme diffusera dès le 27 janvier l'adaptation Penguin Bloom, de Cameron Bloom et Bradley Trevor Greive, publié en France chez Lattès.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 25.01.2021 à 15h37,
Mis à jour le 25.01.2021 à 16h00

Netflix diffusera le film Penguin Bloom, réalisé par Glendyn Ivin, d'après le livre éponyme de Bradley Trevor Greive, à l'écriture, et Cameron Bloom,  pour les photos, Penguin Bloom: l'extraordinaire histoire du petit oiseau qui a sauvé une famille, traduit par Carole Delporte et paru en novembre 2017 chez JC Lattès. Un livre entre biographie et reportage ornithologique qui a donné une suite l'an dernier, chez ABC Books, Sam Bloom Heartache & Birdsong.

Le film avait été présenté lors de la dernière édition, virtuelle, du festival de Toronto, en septembre. Naomi Watts incarne Sam Bloom et Andrew Lincoln son mari, Cameron, co-auteur du livre. L'actrice australienne avait acquis les droit il y a quatre and.

Cette histoire vraie tourne autour de Sam Bloom, une jeune mère de trois enfants. Lors d'un voyage en thaïlande, elle chute et se brise les vertèbres: paralysée de la poitrine jusqu'aux jambes, Sam, amatrice de plein air, de surf et de voyages depuis toujours, devient méconnaissable et sombre en dépression Un an plus tard, ses enfants ramènent à la maison une jeune pie blessée. D'abord méfiante vis-à-vis de l'oiseau noir et blanc que ses enfants ont affectueusement baptisé "Pingouin", Sam se lie d'amitié avec ce nouveau membre de la famille. La famille australienne retrouve une cohésion, un appétit de vie à travers l'oiseau., entament un processus de guérison émotionnelle et démontrant le pouvoir des liens entre humains et animaux.





 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités