Tolkien, nouveau seigneur du classement

Tolkien, nouveau seigneur du classement

Tolkien, nouveau seigneur du classement

« Les enfants de Hurin », un inédit de J.R.R. Tolkien publié 35 ans après sa mort aux éditions Christian Bourgois, s’installe directement en 5e place de notre Top 20 «Livres Hebdo»/Ipsos.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

En quatre jours, le roman posthume de J.R.R. Tolkien, Les enfants de Hurin (Christian Bourgois), a bousculé le classement des meilleures ventes « Livres Hebdo »/Ipsos (semaine du 18 au 24 février). Il perce en cinquième position dans notre Top 20, et en deuxième place dans le classement des meilleures ventes romans, derrière le premier volume de la trilogie Millénium. Les ventes ont explosé dès son premier jour de mise en place, le 21février : le premier tirage de 25 000 exemplaires a été épuisé et l’ouvrage a été déjà réimprimé deux fois à 10 000 exemplaires. « Le succès a été immédiat », se réjouit Dominique Bourgois, directrice générale de la maison. 

Les enfants de Hurin était très attendu par les nombreux adeptes de Tolkien, l’auteur culte de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des anneaux, décédé il y a 35 ans. Le livre propose une plongée dans la Terre du Milieu, des milliers d’années avant Le seigneur des anneaux. Sa publication est l’œuvre du fils de l’auteur, Christopher Tolkien, qui a reconstitué les chapitres cette légende inachevée, écrits par son père pendant plusieurs années après la Première Guerre mondiale.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités