Communication

Trois affiches pour le FIBD 2022

Trois affiches pour le FIBD 2022

Trois affiches, trois continents, trois styles : le FIBD revendique le choix de "trois artistes qui viennent symboliser cette envie, en assurant la création des affiches de la 49e édition de la manifestation".

Par Vincy Thomas,
Créé le 19.10.2021 à 09h58,
Mis à jour le 20.10.2021 à 07h09

Le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême a dévoilé son affiche pour sa 49e édition, qui se tiendra du 27 au 30 janvier 2022. Ou plutôt ses affiches, puisqu'il y en a trois, afin "d'affirmer [la] volonté d’accueillir et de promouvoir les bandes dessinées du monde entier" comme l'explique le festival.

L’Américain Chris Ware, Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2021, la Japonaise Jun Mayuzuki, et la Française Fanny Michaëlis, proposent trois esthétiques radicalement différentes, et représentent les trois grandes géographies du 9e art : comics, manga et bd franco-belge.

Chris Ware a publié l'an dernier Rusty (Delcourt). Jun Mayuzuki a été connue pour Après la pluie, série parue entre 2014 et 2018 (Kana). Et Fanny Michaëlis a publié ses premiers récits aux éditions United Dead Artists, avant de débuter une collaboration fructueuse avec Cornélius (Avant mon père aussi était un enfant, Géante, Le Lait noir).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités