sélection

Trois finalistes pour le prix Anthony Rowley 2018

Gilles Fumey

Trois finalistes pour le prix Anthony Rowley 2018

Créé en hommage à l’historien et éditeur, la 3e édition du prix récompensera aux 21e Rendez-vous de l’Histoire de Blois un des trois titres de la dernière sélection établie par le jury.
 

Par Claude Combet,
Créé le 01.06.2018 à 17h39,
Mis à jour le 01.06.2018 à 18h00

Trois titres parus entre mai 2017 et mai 2018, choisis parmi les onze de la précédente sélection, composent la sélection finale du 3e prix Anthony Rowley-Histoire et gastronomie, qui sera décerné en octobre à Blois dans le cadre des 21e Rendez-vous de l’Histoire (10-14 octobre).

La sélection :
Le mezcal, enfant terrible du Mexique, de Domingo Garcia (Presses universitaires François Rabelais)
Atlas de l’alimentation, de Gilles Fumey (CNRS Editions)
L’Empire romain par le menu, de Dimitri Tilloi-d’Ambrosi (Editions Arkhe)

Décerné en hommage à l’éditeur de Fayard, historien et gastronome, décédé prématurément, le prix récompense "un ouvrage portant sur l’histoire de l’alimentation, la gastronomie, le vin, les arts de la table en France et dans le monde, pour l’originalité de son approche, sa rigueur scientifique et sa qualité d’écriture". Il est doté de 1000 euros.

Le gagnant succèdera à Fabienne Henryot, lauréate en 2016 avec A la table des moines (Vuibert) et à Massimo Montanari, lauréat 2017 avec La chère et l’esprit (Alma).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités