Adaptation

Trois romans et une bande dessinée annoncés sur grands et petits écrans

De bons présages. - Photo copie d'écran/bbc

Trois romans et une bande dessinée annoncés sur grands et petits écrans

Staline, Da Vinci et Dorian Gray seront portés au cinéma tandis que Aziraphale et Rampa seront à l’honneur d’une série TV.

J’achète l’article 1.5 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 18.08.2017 à 17h00

Quatre adaptations de romans et bandes dessinées ont été annoncées cette semaine.
 
La mort de Staline. Adapté de la bande dessinée humoristique de Fabien Nury et de Thierry Robin, le film retrace le décès du dictateur russe en 1953 et les tourments politiques qui ont suivi. Cette satire politique, signée Armando Iannucci (Veep, In the Loop), sera présentée au Festival de Toronto (7-17 septembre) avant de sortir dans les salles britanniques le 20 octobre. La date de sa sortie en France n’a pas encore été dévoilée. La mort de Staline est paru en deux volumes chez Dargaud en 2010 et 2012, et réédité en une intégrale en 2014.

 

Leonardo Da Vinci. Leonardo DiCaprio endossera le rôle de Léonard de Vinci dans l’adaptation de la biographie Leonardo Da Vinci de Walter Isaacson, qui sera éditée par Simone & Schuster le 17 octobre 2017. Selon le site Deadline, la production du film est confiée à Appian Way, la société dirigée par Leonardo DiCaprio.

 
Le portrait de Dorian Gray. La chanteuse St Vincent, de son vrai nom Annie Clark, va produire l’adaptation du Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Pour cette neuvième adaptation sur grand écran, le rôle de Dorian Gray sera tenu par une femme. Pour l’heure, aucun nom d’actrice n’a encore été dévoilé. L’adaptation et l’écriture du sulfureux roman de l’écrivain irlandais seront signées David Birke (Elle).
 
De bons présages. La mini-série adaptée de De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman (Au diable vauvert) est attendue sur Amazon en 2018. Dans cette œuvre de science-fiction parue sur le marché anglo-saxon en 1990, l'Apocalypse est en marche. Mais l’ange Aziraphale, incarné par Michael Sheen (Blood Diamond, Passengers) et le démon Rampa, incarné par David Tennant (Harry Potter, Doctor Who), habitués à leur situation confortable sur Terre, vont tenter de retarder la fin du monde. La série, dont le scénario est signé Neil Gaiman, sera composé de six épisodes d’une heure chacun.

Les dernières
actualités