Typo, un festival "de caractère" prend place à Clichy-sous-Bois | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.11.2019 à 16h35 (mis à jour le 21.11.2019 à 17h09) Seine-Saint-Denis

Typo, un festival "de caractère" prend place à Clichy-sous-Bois

Pour son ouverture en banlieue parisienne, et en attendant le festival VOSTFR, les Ateliers Médicis ont invité Olivia Rosenthal, David Lopez et Abdellah Taïa à participer à Typo.

Depuis hier soir et jusqu'à samedi, TYPO - le festival des écritures de caractère, portée par Cathy Bouvard, prend place pour sa première édition aux Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois / Montfermeil.

Passeront sur la scène Olivia Rosenthal, David Lopez, Marie Ville, Eva Doumbia, Abdellah Taïa, D’de Kabal, pour une conférence slammée, ou encore Virus, qui vient "explorer l’hybridation de la poésie avec la musique dans un concert en partenariat avec la Maison de la Poésie".  Le festival ouvre aussi Cabaret Typo, scène ouverte à tous ceux qui écrivent afin de partager leurs créations en les lisant ou les faisant lire. 

Cette ouverture des portes des Ateliers Médicis annonce également le prochain festival dédié aux langues, VOSTFR. Du 22 au 26 avril, VOSTFR sera l’occasion "d’explorer l’hospitalité en 2020, et proposera notamment d’inscrire l’acte d’hospitalité au patrimoine immatériel de l’UNESCO".

Les Ateliers Médicis s’attachent à faire émerger des voix artistiques nouvelles, plus diverses, et à accompagner des artistes aux langages singuliers et contemporains. Ils accueillent et mettent en résidence des artistes de toutes les disciplines dans les territoires périphériques en particulier urbains, ruraux et ultra-marins, et soutiennent la création d’œuvres pensées en lien avec ces territoires.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre