Villepinte

Du 6 au 9 juillet. Le 18e salon Japan Expo, consacré à la culture populaire japonaise (mangas, jeux vidéo, mode, musique…), fera cette année une large place aux anime, diminutif du mot animeshon qui désigne les séries de dessins animés ou les films d’animation apparus il y a tout juste cent ans au Japon et qui conservent une large audience dans ce pays. L’exposition rétrospective "Animé 100" retracera sur plus de 600 m2 un panorama de cette activité.
Elle est parrainée par le producteur Masao Maruyama qui a participé à un nombre record d’anime, d’Astro, le petit robot à Tokyo godfathers, en passant par Ashita no Joe ou Death note. La manifestation a reçu l’an dernier 234 852 visiteurs, en retrait par rapport au record de 2015 (247 473 visiteurs). Des consignes et des vestiaires cosplay seront mis à la disposition du public avant les contrôles de sécurité.

www.japan-expo-paris.com

23.06 2017

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités