Un album illustré distribué pour chaque nouvel enfant

Un album illustré distribué pour chaque nouvel enfant

Un album illustré distribué pour chaque nouvel enfant

Avec l'opération «Premières pages», annoncée le 23 juin par le ministère de la culture et la Cnaf, chaque famille recevra un album illustré à l'occasion de toute naissance ou adoption.

Par Laurence Santantonios,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h52

C'est une idée que nombre de régions ou pays étrangers ont déjà eue, mais tout soutien à la lecture est bon à prendre : la ministre de la culture Christine Albanel a annoncé lors d'une conférence de presse le 23 juin l'opération «Premières pages», menée en partenariat avec la Caisse nationale des allocations familiales dans trois départements pilotes : l'Ain, le Lot et la Seine-et-Marne.

Pour toute nouvelle naissance ou adoption, chaque famille recevra un album illustré, des conseils de lecture et un guide à destination des parents.

L'album offert est spécifiquement conçu pour l'opération. Un appel d'offres avait été lancé à cet effet par la Cnaf en avril auprès des éditeurs. Le projet retenu est Mon beau soleil, de Natali Fortier, chez Albin Michel. Il sera accompagné d'un Petit guide de voyage au pays des histoires, de Murielle Szac et Anne Wilsdorf.

Dans chacun des trois départements retenus, la distribution est organisée par la Drac, la Caf et la bibliothèque départementale.

Les dernières
actualités