Un album pour sauver Chapitre-Arthaud à Grenoble

Un album pour sauver Chapitre-Arthaud à Grenoble

L'Association des amis de la librairie Arthaud multiplie les initiatives pour sauver l'établissement.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Face aux menaces de fermeture du magasin grenoblois, la mobilisation s'organise autour de l'Association des Amis de la librairie Arthaud, constituée cet été à l'initiative d'une dizaine de ses salariés.

A partir du 20 septembre, cette dernière mettra en vente un album de 76 dessins de BD et de presse, dont les bénéfices seront reversés à un fonds de soutien. Créé avec le concours de 70 dessinateurs, Dessine-moi Arthaud sera tiré à 1000 exemplaires vendus chacun à 10 euros.

Parallèlement, le 12 octobre, un concert de soutien sera organisé par l'Association avec la participation de plusieurs groupes grenoblois dont Ke Onda et Le petit K L'son.

Et pendant ce temps, la pétition, lancée en avril au lendemain de l'annonce du projet de fermeture, engrange de nouvelles signatures, dépassant aujourd'hui la barre des 55000.

Pour mémoire, Chapitre-Arthaud appartient à Actissia et fait partie des 12 librairies que souhaite fermer le groupe actionnaire. Un projet de reprise a toutefois été proposé par son directeur actuel Jean-Christophe Cantin mais il prévoit 6 licenciements.

Il devrait être étudié par la direction d'Actissia d'ici début octobre.
15.04 2015

Les dernières
actualités