Un manga français adapté en dessin animé | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 27.09.2018 à 17h14 (mis à jour le 01.10.2018 à 12h02) Adaptation

Un manga français adapté en dessin animé

Les personnages de Radiant - Photo ANKAMA

La version animée du succès hexagonal Radiant sera diffusée sur la plateforme américaine Crunchyroll.

Prévue depuis le début de l’année, la série d’animation Radiant sera disponible en France à partir du 8 octobre sur le service de vidéo à la demande californien Crunchyroll. L’histoire sera tirée du manga français éponyme dessiné et scénarisé par le Toulousain Tony Valente et édité par Ankama depuis 2013. Disponible en six langues et décliné en dix tomes, le titre phare de la maison roubaisienne comptabilise plus de 200 000 ventes.
 
Fait unique pour une adaptation de manga français, la réalisation de la série a été confiée à un studio japonais, Lerche, et placée dans les mains de Seiji Kishi, directeur créatif d’Assassination Classroom et Persona 4: The Animation. Pour cette raison, les 21 épisodes de Radiant seront d’abord diffusés sur la chaîne publique japonaise NHK avant d’être disponibles en version originale sous-titrée deux jours plus tard sur Crunchyroll.
 
La création de Tony Valente narre les aventures de Seth, un apprenti sorcier qui a survécu au mal propagé par des créatures nommées Némésis. Le tome 9 de Radiant s’était positionné à la cinquième place des meilleures ventes de manga sur la période mai-juin. Dans le numéro 1180 de Livres Hebdo, la directrice éditoriale de Glénat Manga, Satoko Inaba, remarquait que le succès du titre d'Ankama indiquait une "moindre réticence" des lecteurs français envers les mangas qui ne viennent pas du Japon.
close

S’abonner à #La Lettre