Edition

Un podcast de Louie Media adapté en livre

La couverture de Emotions : les explorer, les comprendre - Photo LES ARÈNES

Un podcast de Louie Media adapté en livre

Tiré à 10000 exemplaires, Emotions : les explorer, les comprendre explique à partir des témoignages recueillis par le podcast éponyme, les origines de tous les ressentis humains.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 05.05.2021 à 18h18,
Mis à jour le 05.05.2021 à 19h00

Le premier livre adapté d'un podcast de Louie Media paraît le 6 mai aux éditions les Arènes. L'ouvrage Emotions : les explorer, les comprendre réunit Cyrielle Bedu, Agathe Le Taillandier, Paloma Soria Brown et Maud Ventura. Tiré à 10000 exemplaires, le livre explique à partir des témoignages recueillis par le podcast éponyme, les origines de tous les ressentis humains (colère, anxiété, hypersensibilité, nostalgie, amour). Le podcast se classe à la 9e place du classement de mars 2021 de l'ACPM. Après 100 épisodes, "Emotions" compte près de 471737 téléchargement dans le monde.

Dans l'adaptation littéraire, l'émission est réécrite pour être lu, augmenté d’encadrés, d’éclairages scientifiques et émaillée d’illustrations et d’infographies. L'idée est d'offrir à son auditorat "un support physique pour prolonger le plaisir de l’écoute, avoir des objets concrets pour les lier aux podcasts qu’ils aiment, et aux personnes qui n’écoutent pas encore nos podcasts de les découvrir via un autre média", expliquait en juillet dernier Katia Sanerot, directrice générale de Louie Media. Le studio confirme à Livres Hebdo l'adaptation de la série Ou peut-être une nuit chez Grasset à l’automne et un troisième projet en cours chez les Éditions de l’Iconoclaste.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités