Confinement

Un site recense les initiatives de soutien aux librairies

Capture d'écran du site soutenirmalibrairie

Un site recense les initiatives de soutien aux librairies

La plate-forme soutenirmalibrairie se donne pour mission de répertorier les actions mises en place par les librairies pendant le confinement.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 17.04.2020 à 16h43,
Mis à jour le 17.04.2020 à 17h00

Le site soutenirmalibrairie, lancé par "une lectrice confinée", se donne pour mission de répertorier les actions mises en place par les libraires pendant la durée du confinement. Au 17 avril, 200 propositions étaient recensées.

Bons d'achats, livraison à domicile, services de retrait ou encore cagnottes, ces initiatives visent à renflouer les établissements, fermés depuis un mois. Le président du Syndicat de la librairie française, Xavier Moni, estime qu'en dépit des aides du gouvernement, le reste à charge s’élèvera à 16% du chiffre d'affaires pour les libraires.

Les commerçants sont invités à recenser eux-mêmes leurs initiatives sur le site soutenirmalibrairie, en envoyant un courriel.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités