Un wiki pour les résumés de livres

Un wiki pour les résumés de livres

Un nouveau service de résumés de livres en ligne, géré d’après le modèle d’écriture collaborative, WikiSummaries est disponible sur la toile. 117 articles y sont déjà proposés.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 23h36

Popularisé par l’encyclopédie gratuite Wikipedia, le système de travail collaboratif sur la toile fait des petits. Lancé cette année à partir de l’application du logiciel libre développé par la fondation Wikimédia, WikiSummaries propose des résumés de romans, de pièces et autres textes, ainsi que des approfondissements inspirés de la traditionnelle fiche de lecture : profil des personnages, étude par thème, analyse littéraire, résumé détaillé chapitre par chapitre …

117 articles sont déjà mis en ligne, classés par thèmes ou par titre, même si le contenu de tous n’apparaît pas encore à la hauteur des engagements avancés. Wikisummaries en appelle donc à la contribution des internautes. 151 utilisateurs seraient déjà enregistrés.

Contrairement à Wikipédia, à qui il emprunte son graphisme, le service de résumé de livres Wikisummaries fait apparaître des publicités sur ses pages. Son nom de domaine est hébergé sous la société Geneffects.

Outre les grands classiques tels Roméo et Juliette, ou Hamlet, les titres plus récents Père riche, père pauvre de Robert T. Kiosaky (Un monde différent), Les Chrysalides de John Wyndham (Terre de Brume) ou Les cerfs-volants de Kabboul de Khaled Hosseini (Belfond et 10/18) figurent parmi les articles les plus consultés. En anglais dans le texte essentiellement, pour le moment.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités