Politique

Une campagne d’affichage pour placer la culture dans les débats politiques

La Fondation Cultura veut placer la culture au coeur des débats politiques. - Photo Fondation Cultura - StJohn's

Une campagne d’affichage pour placer la culture dans les débats politiques

La Fondation Cultura interpelle les candidats à l’élection présidentielle pour qu’ils placent la culture au centre des débats politiques.

Par Cécilia Lacour
Créé le 23.01.2017 à 19h37

La Fondation Cultura lance, à partir de ce lundi 23 janvier, une campagne de sensibilisation pour faire entrer la culture au cœur des débats politiques.
 
Avec l’agence StJohn’s, la Fondation a conçu 4 aphorismes imprimés sur des affiches posées sur des panneaux électoraux, afin de souligner l’absence des thématiques culturelles dans les débats actuels et interpeller les candidats à l’élection présidentielle pour qu’ils s’en emparent.
 
"La culture est un levier de cohésion sociale et d’épanouissement", souligne la fondation d’entreprise dans un communiqué, "convaincue [qu’elle] permettrait d’apporter beaucoup de réponses aux maux de notre société".
 
Créée en 2001, la Fondation Cultura a pour objectif de développer la culture et la rendre accessible au plus grand nombre, y compris aux populations qui en sont éloignées.

Les dernières
actualités