Une campagne originale sur la rémunération des auteurs | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 24.11.2016 à 16h51 (mis à jour le 24.11.2016 à 17h26) Jeunesse

Une campagne originale sur la rémunération des auteurs

Photo © LAURA STEVENS

Toujours soucieuse d’attirer l’attention sur la précarité économique des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, à la veille du 32e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, lance une campagne de photos décalées sur le montant de leurs droits d’auteur.
 

1 kilo de bananes à 2 euros = 4 livres vendus ; 1 chemise fleurie à 35 euros = 62 livres vendus ; 1 ordinateur qui fonctionne à 950 euros = 1 676 livres vendus… Telles sont les légendes des photos de la campagne initiée par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse sur le thème "Comment un auteur gagne-t-il sa vie ?".

Réalisée en partenariat avec l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts ... Lire la suite (1 230 caractères)

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