CNL

Une consultation citoyenne pour attirer vers la lecture

Une consultation citoyenne pour attirer vers la lecture

DR

Une consultation citoyenne pour attirer vers la lecture

Le Centre national du livre (CNL) a lancé le 5 décembre une consultation citoyenne en ligne intitulée « Comment développer le goût pour la lecture de tous les Français ? ». Elle se clôturera le 29 janvier 2023.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 08.12.2022 à 13h31

En partenariat avec la plateforme française Make.org, le Centre national du livre (CNL) a initié le 5 décembre une consultation participative en ligne : « Comment développer le goût pour la lecture de tous les Français ? » Les internautes pourront soumettre leurs idées et voter pour les propositions déposées jusqu'au 29 janvier 2023.

Jean-Pierre, 64 ans, y suggère déjà de « promouvoir les applications qui incitent à s’intéresser à la lecture » ; Nina, 23 ans, propose que « dans les collèges, les documentalistes viennent une fois par trimestre présenter les livres/nouveautés pour donner envie ». À l'heure d'écrire ces lignes, 227 propositions ainsi que 9 301 votes ont été recensés.

Régine Hatchondo, présidente du CNL, l'avait annoncé lors du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, cette consultation sera dépouillée en mars 2023, date à laquelle « nous aurons les pistes majoritaires pour répondre à la nécessité d'attractivité de la lecture ». Et de poursuivre : « Nous aimerions que les jeunes répondent en masse pour savoir comment les attraper. »

La consultation en ligne est disponible à l'adresse suivante : https://make.org/FR/consultation/gout-pour-la-lecture/participate

Les dernières
actualités