Bande dessinée

Une enquête dessinée sur le "cynisme" d'Amazon

Photo LA REVUE DESSINÉE.

Une enquête dessinée sur le "cynisme" d'Amazon

Jean-Baptiste Malet et Benjamin Adam lancent lundi 20 avril une grande enquête sur les réseaux sociaux de La Revue dessinée.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.04.2020 à 18h31,
Mis à jour le 17.04.2020 à 19h00

La Revue dessinée va proposer pour la première fois en lecture gratuite quotidienne et pendant une semaine, à partir du 20 avril, sur ses réseaux sociaux, une enquête dessinée inédite de Jean-Baptiste Malet et Benjamin Adam sur Amazon, « son incroyable cynisme et son mépris pour ses salariés au profit de sa rentabilité en pleine pandémie internationale ».

Jean-Baptiste Malet, journaliste au Monde diplomatique, auteur de En Amazonie, publié en 2013 chez Fayard et disponible dans la collection "Pluriel", s’est associé à Benjamin Adam, auteur de Soon avec Thomas Cadène, paru en 2019 chez Dargaud, et collaborateur régulier de La Revue dessinée.

« Ce projet totalement nouveau pour les équipes de La Revue dessinée est aussi une gageure pour ses auteurs qui réalisent dans des temps records depuis le lancement de l’idée le 20 mars un reportage complet et très clair sur la problématique Amazon », explique le communiqué.

Amazon vient d'annoncer la fermeture provisoire de ses entrepôts français, ce qui n'empêche pas le groupe de fournir pour certains biens ses clients français à partir de ses entrepôts européens. Cette décision fait suite à l'interdiction, prononcée par le tribunal judiciaire de Nanterre, le 14 avril, de la vente par le géant américain des produits jugés non essentiels, dans l'attente d'une amélioration des conditions de sécurité dans ses entrepôts.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités