Une journée de réflexion sur la diffusion à Bordeaux

Une journée de réflexion sur la diffusion à Bordeaux

A l'hôtel de région © Conseil régional d'Aquitaine.

Une journée de réflexion sur la diffusion à Bordeaux

Le 16 janvier, à l'hôtel de région d'Aquitaine, les professionnels s'interrogeront sur la commercialisation physique du livre.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Quatre agences du livre (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes) se mobilisent autour d'un cycle de journées-ateliers sur la commercialisation du livre porté chaque année par une structure régionale différente. Première le 16 janvier, à l'hôtel de région à Bordeaux, sur le thème : « Le diffuseur, interface indispensable entre libraires et éditeurs ? ».

Au programme, le matin, un panorama de la diffusion en France et une table ronde sur le métier de représentant, et l'après-midi, 10 ateliers thématiques sur l'acte de vente auprès des libraires, le métier de diffuseur et l'éditeur face à sa diffusion.

Participeront aux débats Bertrand Legendre, du master « Politiques éditoriales » à l'université Paris 13-Villetaneuse, Jean-Pierre Ohl, de la librairie Georges, Claude Rouquet, des éditions L'Escampette, Patrick Campain (Hatier Diffusion), Rémi Amar, directeur de Calibre, Laëtitia Barrabes, chargée de mission à la Sofédis... Plus de 200 participants de toute la France se sont déjà inscrits.

En 2010, 2011 et 2012, les prochains sujets traités seront, dans le désordre : la distribution, le numérique et la promotion.

Tél. : 05 57 22 40 40 ; mathilde.rimaud@arpel.aquitaine.fr
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités