Edition

Une nouvelle collection Armand Colin "pour aider à voir l'envers du décor"

Photo CATHERINE PETILLON - RADIO FRANCE

Une nouvelle collection Armand Colin "pour aider à voir l'envers du décor"

Armand Colin lancera à la rentrée de septembre une collection de livres autour de la sociologie baptisée "Sociologia". 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 25.08.2021 à 12h51,
Mis à jour le 25.08.2021 à 13h00

Les éditions Armand Colin annoncent le lancement en septembre 2021 de la collection "Sociologia" dont les deux premiers titres seront « Je » de société sociologies de l’identité individuelle, de Valérie Boussard, et L’enfant interdit. De la défense de la pédophilie à la lutte contre la pédocriminalité, de Pierre Verdrager.

La collection "Sociologia" s'articule autour de quatre ouvrages "éclairants, toujours scientifiquement bien informés, pour explorer et décrypter les principaux aspects de la vie sociale". Les titres de la collection "aident à voir l’envers du décordétaille l’éditeur dans la présentation de la collection.

En octobre, le duo Olivier Martin, sociologue et directeur du CERLIS (Centre de Recherche sur les Liens Sociaux, CNRS) et Éric Dagiral, maître de conférences en sociologie à l’Université de Paris, proposeront aux lecteurs Les liens sociaux numériques. Pratique et usage du web. L'ouvrage reviendra sur la place et le rôle des dispositif numériques dans les dynamiques du social. 

La collection se complètera avec la parution de L'école digitale, une réalité à vivre ? par le directeur de projets stratégiques à la Banque des territoires, Joël Boissière, et le professeur en éducation à l’université de Paris, Eric Bruillard. Ensemble, ils réalisent une analyse des changements impliqués par le numérique dans la pédagogie, proposant une série de pistes à la lumière d'expériences internationales. 





 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités