Littérature

Une soirée en hommage à Maya Angelou

Maya Angelou à l'hôtel - Photo G.MARSHALL WILSON

Une soirée en hommage à Maya Angelou

Une soirée autour de Maya Angelou, la figure du mouvement américain pour les droits civiques, sera organisée en présence de Christiane Taubira. Rassemblez-vous à mon nom (Noirs sur Blanc/Notabilia), l'œuvre autobiographique de l'écrivaine, est paru le 20 août.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 04.09.2020 à 09h23,
Mis à jour le 04.09.2020 à 16h46

Une soirée autour de Maya Angelou, la figure du mouvement américain pour les droits civiques, se tiendra le 16 septembre au théâtre de la Pépinière à Paris (entrée gratuite sur réservation). L'évènement, en collaboration avec L’Espace des femmes - Antoinette Fouque, est organisé à l'occasion de la parution, le 20 août, de son autobiographie, Rassemblez-vous en mon nom (Noir sur Blanc/Notabilia).

Après Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage (Le Livre de Poche), Maya Angelou poursuit son cycle autobiographique. Maya Angelou fut poétesse, écrivaine, actrice, militante, enseignante et réalisatrice. À sa mort, de nombreuses personnalités comme Michelle Obama ou Rihanna lui ont rendu hommage.

La rencontre sera animée par la journaliste Lauren Bastide qui recevra Christiane Taubira. "Maya Angelou, c’est un feu. Un feu d’invincible joie, qui anéantit l’adversité et embrase la créativité. Un feu qui éclaire, m’éclaire encore", avait écrit à son sujet l'ex-garde des Sceaux.

Christiane Taubira publiera le 10 septembre le roman Gran Balan (Plon). À travers le parcours de Kerma, l'auteure dresse un portrait de la Guyane, de ses habitants, de ses mœurs et coutumes ainsi que de la violence qui y règne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités