Une vague nordique dans les meilleures ventes

Arnaldur Indridason - Photo

Une vague nordique dans les meilleures ventes

La rivière noire, le dernier polar d'Arnaldur Indridason, et Les chaussures italiennes, d'Henning Mankell, en poche, rejoignent le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo.

Par Claude Combet ,
avec cc
Créé le 16.02.2011 à 00h00

A la veille du Salon du livre de Paris, qui invite les auteurs nordiques, en mars, La rivière noire, le dernier polar de l'Islandais Arnaldur Indridason, rejoint le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 7 au 13 février.

Publié le 3 février par Anne-Marie Métailié avec un premier tirage de 60 000 exemplaires, cette 7e aventure du commissaire Erlendur traduite en français s'inscrit en 16e position dans le palmarès.

Alors que le célèbre Erlendur, parti en vacances, est injoignable, l'inspectrice Elingborg mène l'enquête sur le meurtre de Runolfur, retrouvé baignant dans une mare de sang. Ce jeune homme apparemment bien sous tous rapports cachait du Rohypnol dans son appartement et se révèle être un violeur en série.

L'unique autre entrée au palmarès de la semaine est celle du Suédois Henning Mankell, invité d'honneur du Salon du livre de Paris, pour la version poche de son roman Les chaussures italiennes (Points), qui met en scène Fredrick Walin, 66 ans, vivant reclus depuis douze ans sur une île de la Baltique, confronté à son passé.

19e sur la liste, le livre a été tiré à 60 000 exemplaires pour sa sortie et déjà réimprimé à 20 000.

Les dernières
actualités