Nelson Monfort - Photo Photo by Idhir Baha / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Vaucluse : Nelson Monfort crée son festival œno-littéraire
À l'initiative du journaliste sportif Nelson Monfort, les premières Rencontres œno-littéraires de Rasteau (Vaucluse) se tiendront les 25 et 26 novembre.
Par
Pierre Georges Créé le
23.10.2023
à 16h43, Mis à jour le 24.10.2023 à 11h33
Allier littérature et vin au cœur du vignoble de Rasteau : le nouveau festival littéraire que lance Nelson Monfort dans le Vaucluse devrait vite séduire. Les 25 et 26 novembre, de nombreux auteurs locaux et nationaux y seront programmés, parmi lesquels : Bernard Minier, Romain Sardou, Renaud Leblond, Sophie Forte, Delphine Apiou, Mahmud Nasimi, Bruno Quenioux...
« C'est un honneur et un bonheur pour moi d'organiser et de parrainer les premières Rencontres œno-littéraires de Rasteau. Avec Gladys Calvier, bibliothécaire de choc et passionnée de littérature, nous sommes particulièrement heureux d'accueillir auteurs locaux et nationaux autour d'un week-end qui se veut une fête », indique à Livres Hebdo le journaliste sportif, qui viendra également au pied du Ventoux présenter ses Mémoires olympiques (Michel Lafon). «Art de vivre, passions gustatives, échanges avec les écrivains : nous souhaitons faire de ce premier rendez-vous un moment qui vous donne envie de compter les 363 jours qui nous sépareront du suivant… », ajoute-t-il.
Pendant deux jours au Centre départemental de Rasteau se succèderont donc tables rondes, conférences, lectures jeunesse et adulte, dédicaces, accords mets et vins commentés par Bruno Quenioux, ou encore séances de dégustation par les vignerons locaux. L'entrée au festival sera gratuite.
Les vignobles de Rasteau (Vaucluse)- Photo DR
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Photo DR
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Tinder présentera mercredi 26 et jeudi 27 novembre sa « crush library », dans le XIe arrondissement de Paris. L'application espère ainsi « transformer la lecture en un vrai terrain de rencontres ».
Inauguré le 23 septembre à l’initiative de Myriam Baba-Aissa, ce nouveau temple de la romance s’est installé au cœur du Ve arrondissement de Paris, avec l’ambition de réunir les passionnés du genre dans un espace dédié.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.