Ouvertures

Vin ou café: deux nouvelles librairies concepts à Tours

Vin ou café: deux nouvelles librairies concepts à Tours

Deux librairies indépendantes ont ouvert leurs portes en juin dans la ville de Tours.

Par Alexiane Guchereau,
avec La nouvelle République,
Créé le 26.06.2020 à 16h20,
Mis à jour le 26.06.2020 à 17h00

Deux librairies indépendantes ont ouvert leurs portes au début du mois de juin à Tours (Indre-et-Loire). La première, une librairie-café nommée La Vagabonde, s'est installée dans le centre-ville au 31, rue Bernard Palissy, pas loin de la cathédrale. Les Saisons, enseigne dédiée aux livres et aux vins, accueille ses visiteurs au 26, rue des Cordeliers. 

La propriétaire de La Vagabonde, Brigitte Desbois a choisi de proposer dans sa librairie de 50 mètres carrés, des auteurs qui la touchent, des témoignages de femmes et de voyageurs. Elle souhaite "accueillir tout le monde sans que les gens aient peur d’un lieu sacralisé et je n’ai pas envie de surfer sur les tendances qui ont cours en ce moment" explique t-elle à La Nouvelle République. "Au fond, se trouve un espace ouvert avec des petites tables pour déguster ce que Brigitte proposera aux clients : café, thé ou autres." précise le quotidien régional.

A quelques rues de là, Christophe Baudry et  Jean-Marc Dutour, producteurs de vins, ont rénové l'ancien sex-shop de la rue des Cordeliers pour en faire une librairie. Le choix du lieu était stratégique. "Ca nous permet de bénéficier d’une cave qui jadis recevait les clients adeptes de vidéos et où nous créerons un espace de dégustation en fin de semaine, de rencontres avec des spécialistes, de découvertes de l’œnologie." explique Jean-Marc Dutour à La Nouvelle République. Les livres proposés seront axés sur les cuisines d’ici et d’ailleurs, les histoires des vins, petites collections sur les légumes, les fruits, romans sur le corps et la nourriture et les vins proviendront de la production du jeune libraire.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités