Adaptation

Warner Bros n’a pas acquis les droits de "La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert"

Joël Dicker © O.Dion

Warner Bros n’a pas acquis les droits de "La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert"

"Aucune négociation n'a encore abouti et les droits n'appartiennent à personne d'autre qu'à l'éditeur", assurent les éditions de Fallois dans un communiqué, suite à la diffusion d'une fausse information publiée ce matin aux Etats-Unis.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas, Souen Léger,
Créé le 24.04.2014 à 18h30,
Mis à jour le 24.04.2014 à 18h30

Les éditions de Fallois ont "oppos(é) un démenti formel" jeudi 24 avril à l'information publiée sur le site Deadline selon laquelle la Warner Bros aurait acquis les droits audiovisuels du roman de Joël Dicker, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
Selon Deadline et Variety, le deuxième roman du suisse Joël Dicker intéresserait Ron Howard, qui est déjà le réalisateur des adaptations de Dan Brown, qui souhaiterait le produire et le réaliser.

L'éditeur français du best-seller du jeune Suisse Joël Dicker a "appris avec étonnement que la société Warner Bros prétendait avoir acquis ces droits", soulignent les éditions de Fallois dans un communiqué.

"Les éditions de Fallois opposent un démenti formel à cette rumeur que la Warner Bros ne peut en aucun cas avoir diffusé elle-même", poursuit le communiqué.

"S'il est vrai que des négociations sont en cours, comme avec plusieurs autres sociétés de production dans plusieurs pays, aucune négociation n'a encore abouti et les droits n'appartiennent à personne d'autre qu'à l'éditeur", assurent les éditions de Fallois. 

Couverture américaine du roman de Joël Dicker
Le roman, traduit sous le titre The Truth About The Harry Quebert Affair, sort aux Etats-Unis le 27 mai prochain chez Penguin Books.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert, paru aux éditions de Fallois et l'Âge d'homme en septembre 2012, a reçu le Grand prix du roman de l'Académie française, le Goncourt des lycéens, et le Prix littéraire de la vocation Bleustein-Blanchet. Il a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en Europe, dont près de 700 000 en France. Il sort en format poche aux éditions de Fallois le 7 mai.

L'histoire est celle d'un jeune écrivain à succès, Marcus Goldman, incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités