Welovewords, nouveau réseau social pour les auteurs

Capture d'écran du site Welovewords.com

Welovewords, nouveau réseau social pour les auteurs

Ouverte depuis peu, la plate-forme permet d'assurer le dépôt légal des textes.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Créé le 30 avril par Gregory Nicolaidis, ancien chef de projet chez Universal Music passé par le marketing de L'Oréal et de Bertelsmann, Welovewords.com est une nouvelle plate-forme communautaire francophone (malgré son nom très anglophone), à la manière de My Space, dédiée aux auteurs de contes, nouvelles, poésie ou encore humoristes et paroliers.

Ce réseau social qui compte actuellement 1 220 membres permet aussi bien d'échanger entre auteurs que de déposer ses textes, de diffuser un événement que de trouver un partenaire éditorial, qu'il soit littéraire ou musical. Entre écriture, archivage, publication et promotion, Welovewords est ouvert aussi bien aux professionnels qu'aux lecteurs anonymes. Il est relié aux réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Ce « marché de l'écriture » collaboratif offre une option payante pour ceux qui souhaitent protéger leurs oeuvres contre le piratage et surtout assurer un dépôt légal afin de prouver l'antériorité d'un texte.

Le site cible ce tiers de Français qui écrit ou rêve de le faire. Même si ce n'est pas le premier réseau social spécialisé dans le domaine du Livre, le design professionnel et les partenaires comme Paris en toutes lettres, A vous de lire ou encore des soutiens comme la Fédération Internet Nouvelles Générations lui permettent de proposer une ergonomie solide et simple d'utilisation. Gregory Nicolaidis vise les 5 000 membres d'ici le printemps 2011.
15.04 2015

Les dernières
actualités