Adaptation

Wes Anderson adapte Roald Dahl pour Netflix

Wes Anderson - Photo

Wes Anderson adapte Roald Dahl pour Netflix

Treize ans après avoir transposé "Fantastic Mr. Fox", Wes Anderson s'attaque à une nouvelle méconnue de l'auteur jeunesse, dont le tournage débute dès ce mois-ci.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas ,
Créé le 11.01.2022 à 15h44 ,
Mis à jour le 11.01.2022 à 19h57

Une prise de plus pour la plateforme Netflix. Selon Variety, Le cinéaste Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom, The French Dispatch) va tourner dès la fin du mois l’adaptation d’un recueil de nouvelles de Roald Dahl, The Wonderful Story of Henry Sugar and Six more (1977). En France, Gallimard jeunesse a publié La merveilleuse histoire d’Henry Sugar dans Coup de chance et autres nouvelles (2009). Cette nouvelle fait partie des récits de l’auteur destinés aux ados.

Pour ce film, le réalisateur a recruté Benedict Cumberbatch, Ralph Fiennes, Dev Patel et Ben Kinglsey.

L’histoire d’Henry Sugar, une douce satire moraliste, est celle d’un homme riche et indépendant qui aime jouer. Il trouve le rapport d'un médecin sur un étrange patient que le médecin a rencontré alors qu'il était en poste dans un hôpital en Inde. Ce patient, qui s'appelait « L'homme qui voit sans utiliser ses yeux », capable de voir à travers des objets minces tels que du papier ou des cartes à jouer, et de voir autour d'objets solides tels qu'un porte en bois s'il est autorisé à passer un doigt ou une main autour d'elle.Henry se rend compte que le livre contient une description détaillée de la méthode de méditation utilisée pour acquérir cette capacité pour tricher au casino, prédire l’avenir, gagner plus d’argent… 

C’est la deuxième fois que Wes Anderson adapte Roald Dahl, après le film d’animation Fantastic Mr Fox (2009). Netflix a acquis les droits des œuvres de Roald Dahl en septembre 2021 et a déjà entamé l’adaptation de Matilda, réalisée par Matthew Warchus, avec Emma Thompson et Andrea Riseborough.

Les dernières
actualités