À la une

Librairie

La mairie de Paris rétablit la subvention de Violette and Co et des 39 autres librairies

La librairie féministe et LGBTQIA+ Violette and Co a finalement récupéré sa subvention municipale, ainsi que les 39 autres librairies qui en avaient également été privées, à l’issue d’une nouvelle séance de délibération du Conseil de Paris, ce jeudi 18 décembre. Le projet a été adopté en scrutin public par 90 voix contre 49, lors d’un vote dissocié, annulant le rejet intervenu un mois plus tôt à l’initiative de la droite parisienne.

Sélection

La première sélection du prix des Romancières 2026

Le jury du prix des Romancières a dévoilé la première sélection de son édition 2026. Huit romans sont en compétition pour ce prix littéraire qui récompense une œuvre en prose de langue française au caractère universel, et dont le lauréat sera proclamé le 25 mars à Paris dans les locaux de Livres Hebdo.

Prix littéraire

France Télévisions annonce la création de son prix BD

Pour pallier l’annulation du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, la chaîne dédie une semaine au 9e art du 26 au 31 janvier 2026 et annonce la création du prix BD France Télévisions, dont le premier lauréat sera annoncé le 30 janvier.

Noël 2025

Librairie La Procure : « Le mois de décembre représente 18 % de notre chiffre d’affaires »

Moment décisif de l'année en termes de chiffre d'affaires, la période de Noël est aussi celle qui requiert le plus d'énergie et d'organisation pour les libraires. Entre afflux de clients, préparation des paquets cadeaux et gestion des stocks, comment se préparent-ils ? Toute la semaine, Livres Hebdo va à la rencontre de cinq de ces professionnels. Aujourd’hui, Thomas Jobbé-Duval, délégué général de la chaîne La Procure, pour l’enseigne située rue de Mézières, dans le VIe arrondissement de Paris.

Articles les + lus

Meilleures ventes

Que lire ?

Blogs

Tous

Ressources