20 % de résultats en plus pour Pearson en 2008

20 % de résultats en plus pour Pearson en 2008

Le numéro deux de l'édition mondiale, leader du scolaire, prévoit d'afficher une forte croissance de son bénéfice lors de la présentation de son bilan annuel dans deux mois.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le groupe d'édition britannique Pearson, deuxième derrière Thomson dans le Classement Livres Hebdo 2008 de l'édition mondiale, prévoit, deux mois avant la publication de ses résultats annuels, le 2 mars prochain, une croissance d'environ 20 % de son bénéfice ajusté (hors amortissement et bénéfices exceptionnels) pour 2008.

Anticipant un durcissement du marché, le groupe leader dans le secteur de l'éducation reste cependant confiant pour 2009 grâce à de bons résultats dans ce domaine comme dans l'édition généraliste, via Penguin.

L'an dernier, ce sont les bonnes performances du scolaire qui ont assuré la vitalité du groupe, en dépit d'un manque à gagner aux Etats-Unis, où les budgets des Etats pour l'achat de livres scolaires dans les établissements publics ont été réduits.

Fondé en 1844, Pearson emploie dans l'édition 32 000 personnes dans 60 pays, dont la France avec Pearson Education France (Campus Press, Village mondial).

Le groupe est par ailleurs propriétaire du quotidien économique Financial Times.
15.04 2015

Les dernières
actualités