23 conférences autour de L’IFLA | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 23.07.2014 à 17h06 (mis à jour le 17.08.2014 à 22h59) - 1 commentaire Congrès

23 conférences autour de L’IFLA

La cité des congrès à Lyon, lieu du prochain rendez-vous de l’Ifla. - Photo DR/RENZO PIANO ARCHITECTE

En marge du congrès de l’International Federation of Library Associations qui se déroulera à Lyon du 16 au 22 août, seront organisées 23 rencontres thématiques en France et dans les pays voisins.

Selon la tradition, différents groupes de travail et d’intérêt ou associations de professionnels de l’information et de la documentation profiteront du congrès annuel de l’IFLA (International Federation of Library Associations), qui se tiendra cette année à Lyon du 16 au 22 août, pour organiser des conférences « satellites ».
 
23 conférences, un chiffre record, sont prévues avant ou juste après le congrès de l’IFLA, en France ainsi qu’en Suisse, en Grande-Bretagne, en Irlande sur des thématiques au cœur de l’actualité de la profession.
 
Parmi ces conférences, citons le 3e congrès de l’Association internationale Francophone des bibliothécaires et documentalistes (AIFBD) qui devrait rassembler une centaine de personnes à Limoges du 23 au 26 août sur le thème « Francophonies, bibliothèques et confluences ».
 
Les sections « Bâtiments et équipements de bibliothèque » et « Acquisitions et développement des collections » de l’IFLA organisent conjointement à Paris à la Bulac (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations) les 13 et 14 août une rencontre intitulée « Space and collections earning their keep : transformation, technologies and re-tooling ».
 
Les sections « Bibliothèques pour enfants et adolescents » et « Bibliothèques scolaires » organisent quant à elles à la Bibliothèque nationale de France à Paris le 23 août une journée sur  le thème « 15 to 20 year olds reading across the world : Why ? Where ? How ? ».

La liste complète est disponible sur le site de l'IFLA.

Commentaire récent

“ déjà 150 inscrits pour l'AIFBD à Limoges, venant de 30 pays ! ” pole art il y a 5 ans à 18 h 49
close

S’abonner à #La Lettre