Pascal Galodé prévoit une demi-douzaine de titres par an.- Photo OLIVIER DION

Plusieurs éditeurs profitent de la rentrée 2011 pour se lancer dans la bande dessinée, à commencer par First, qui réalise à partir du 13 octobre un test de grande envergure en adaptant son Histoire de France pour les nuls, de Jean-Joseph Julaud. Réalisés par deux équipes d'auteurs, 12 tomes de 56 pages sont prévus au rythme de deux titres par an en commençant par Les Gaulois, par Gabriele Parma (dessin) et Laurent Queyssi (scénario) (1).

Folio introduit dans son catalogue des éditions poche au format légèrement agrandi (14,3 x 19 cm) des BD tirées des catalogues Gallimard et Futuropolis. Cadavre exquis, de Pénélope Bagieu, Les petits ruisseaux, de Rabaté, et Le Petit Prince par Joann Sfar sont annoncés pour novembre (voir article p. 7).

Les premiers titres du nouveau label Atlantic (2) sont annoncés, eux, pour le 26 août, avec les premiers volumes du thriller historique Black Box et de la série à suspense Morning Glory Academy. Parallèlement, l'éditeur malouin Pascal Galodé annonce une demi-douzaine de bandes dessinées par an sous son nouveau label Grand West. Le premier tome de Padraig, de Max Lenvers et Jean Ollivier inaugurera le 6 octobre cette nouvelle orientation éditoriale.

(1) Voir LH 873, du 19.8.2011, p. 6.

(2) LH 872, du 1.7.2011, p. 56.

Les dernières
actualités