5 romans sélectionnés pour le prix Gulli 2015 | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 03.09.2015 à 16h10 (mis à jour le 03.09.2015 à 17h00) Jeunesse

5 romans sélectionnés pour le prix Gulli 2015

"Dans les yeux d'Anouch", de Roland Godel, a remporté le prix Gulli du roman 2015 - Photo GALLIMARD JEUNESSE

Soucieuse de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants, la chaîne Gulli vient d’annoncer la sélection des 5 romans jeunesse en compétition pour la 4e édition de son prix littéraire.

Un jury de personnalités (Caroline Cochaux, Natacha Polony, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Caroline Eliacheff, Joyce Jonathan, Timothée de Fombelle et Jiann-Yuh Wang), présidé par la romancière et réalisatrice Michèle Reiser, vient de désigner sa sélection de 5 romans jeunesse français en compétition pour le prix Gulli du roman 2015.
 
Gulli, chaîne à destination des jeunes téléspectateurs, a créé en 2012 le prix Gulli du roman qui distingue un ouvrage destiné aux 8-14 ans avec la volonté de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants. Antoine de Caunes est le parrain de cette 4e édition.
 
Cinq romans destinés aux 8-12 ans, écrits en langue française et publiés entre janvier et septembre 2015, ont ainsi été retenus :
 
- Bluebird de Tristan Koëgel (Didier Jeunesse)
- Dans les yeux d’Anouch de Roland Godel (Gallimard Jeunesse)
- Max et les poissons de Sophie Adriansen (Nathan)
- Memor : le monde d’après de Kinga Wyrzykowsky (Bayard Jeunesse)
- Un caillou sur le toit de Colin Thibert (Thierry Magnier).
 
Choisis pour leur qualité littéraire et leur originalité, ils composent une sélection mêlant poésie, aventure, roman historique et fantastique. Le lauréat sera désigné le 24 septembre. L’année dernière, le prix Gulli du roman a distingué 14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn, édité chez Castelmore.
close

S’abonner à #La Lettre