numérique

La base de données bibliographiques Electre, filiale du Cercle de la librairie, poursuit avec détermination le référencement des ouvrages numériques. Après les accords déjà passés avec la plateforme Eden et plusieurs autres distributeurs numériques comme Izibooks, un nouveau protocole d’accord formel vient d’être conclu entre Hachette Livre et Electre pour définir les modalités de mise à la disposition d’Electre, par Hachette Livre, des métadonnées relatives aux livres numériques publiés par les éditeurs du groupe. « Par cette contribution active, indique un communiqué commun diffusé ce vendredi 22 mars, Hachette Livre manifeste son attachement au développement des outils interprofessionnels au service de la chaîne du livre. »

En effet, Electre sera ainsi en mesure de référencer ces ouvrages numériques dans sa base bibliographique. « En apportant aux métadonnées fournies par Hachette Livre les référentiels et enrichissements correspondant à ses normes bibliographiques, précise le communiqué, Electre intègre ainsi des notices, propres aux livres numériques, du même niveau de qualité que celles attachées aux ouvrages imprimés. »

La base de données bibliographiques poursuit ainsi son développement dans le domaine numérique en apportant à ses différentes catégories de clients et de partenaires - libraires, bibliothèques et centres de documentation, médias, éditeurs - les moyens d’intégrer le livre numérique dans leurs propres activités et processus de gestion. C. F.

11.10 2013

Les dernières
actualités