Antoine Gallimard candidat à la présidence du SNE

Antoine Gallimard ©Olivier Dion

Antoine Gallimard candidat à la présidence du SNE

Il présentera aux suffrages de l'assemblée générale un bureau composé de 14 membres, dont 3 nouveaux.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Serge Eyrolles a informé vendredi 4 juin les adhérents du SNE de la candidature d'Antoine Gallimard à sa succession à la présidence du syndicat.

Le PDG du groupe Gallimard présentera ainsi aux suffrages de l'assemblée générale du SNE le 24 juin une liste de 14 membres au lieu de 12 auparavant, avec trois nouveaux entrants, Jean Delas (L'Ecole des loisirs), Françoise Nyssen (Actes Sud) et Sylvie Marcé (Belin).

Le nouveau bureau serait ainsi composé de deux vice-présidents : Sylvie Marcé et Vincent Montagne (Média Participations).
Pierre Dutilleul (Editis) resterait trésorier.
La liste des conseillers comprendrait :Teresa Cremisi (Flammarion), Jean Delas (L'Ecole des Loisirs), Francis Esménard (Albin Michel), Nathalie Jouven (Hatier), Alain Kouck (Editis), Hervé de La Martinière (Groupe La Martinière), Liana Levi (Editions Liana Levi), Irène Lindon (Editions de Minuit), Arnaud Nourry (Hachette Livre) et Françoise Nyssen (Actes Sud).

Fixée au 24 juin, l'assemblée générale sera précédée d'une assemblée générale extraordinaire modifiant les statuts.

Il sera proposé en particulier de réduire la durée du mandat de trois à deux ans, de faire passer le nombre des membres du bureau de 12 à 14 et de créer une fonction de président d'honneur destinée à Serge Eyrolles.


15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités