Critique de la gestion du groupe depuis de nombreux mois, Amber souhaitait un renouvellement radical à la tête de l'entreprise. Peu avant le vote, Arnaud Lagardère avait qualifié les résolutions d'Amber d'"irresponsables".
Le soutien de Vivendi
En revanche, les nominations au conseil de surveillance de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et de l'ancien président de la SNCF, Guillaume Pépy, présentées par le groupe, ont été approuvées à 99%.
Lors de cette assemblée, Arnaud Lagardère a pu compter sur les voix de ses nouveaux alliés, le P-DG de la holding Fimalac, Marc Ladreit de Lacharrière, et Vivendi, détenteur d'Editis, entré au capital du groupe à hauteur de 10,6% le mois dernier.
Dans son introduction, Arnaud Lagardère a réaffirmé la stratégie du groupe, qui consiste à se "concentrer sur deux métiers que sont l'édition et le travel retail". Ces deux branches représentent déjà 95% du CA du groupe.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous