Au Québec, la première Journée des librairies indépendantes | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 26.05.2016 à 14h09 (mis à jour le 26.05.2016 à 15h00) Librairie

Au Québec, la première Journée des librairies indépendantes

La première fête des librairies indépendantes québécoises se déroulera le 18 juin. 

Au Québec, le réseau Les libraires organisera samedi 18 juin la première édition de la Journée des librairies indépendantes. Les librairies indépendantes québécoises qui adhèrent au réseau seront le théâtre de rencontres avec les auteurs, de séances de dédicaces et d'activités originales. 

Ce sont donc "100 librairies indépendantes, des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario, qui célébreront la littérature à leur façon : les libraires à la plage, lunch musical, causeries de fond, improvisation littéraire...", explique un communiqué du réseau Les libraires. "Avec cette journée, les libraires souhaitent lancer la saison estivale de belle façon !". 

Pour cette première édition, les libraires québécois ont choisi une ambassadrice, Anaïs Barbeau-Lavalette, lauréate du prix des Libraires du Québec 2016 pour La Femme qui fuit (Marchand de feuilles), ainsi qu'un illustrateur, le dessinateur de BD Francis Desharnais.

La coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) regroupe, sous la bannière Les libraires, plus de 100 librairies indépendantes du Québec, des provinces maritimes et de l'Ontario. Toutes les librairies sont également réunies sur un site Internet offrant un choix de plus de 500 000 livres papier et numériques en langue française. 
close

S’abonner à #La Lettre