Aubagne

A partir du 28 février. Depuis La gloire de mon père, on savait qu’il était né à Aubagne, au temps des derniers chevriers… Marcel Pagnol aurait eu 120 ans le 28 février 2015 et sa ville s’en souvient en célébrant toute l’année son grand écrivain. Vingt temps forts sont programmés, parmi lesquels une conférence de Karin Hann (le 7 mars) sur "Marcel Pagnol et les femmes", un colloque "Marcel Pagnol, libre créateur" (le 18 avril), une grande exposition aux Pénitents noirs, d’octobre à décembre, la 5e édition du Festival du livre et de la parole d’enfant (en novembre). Tout au long de l’année également : rencontres littéraires, conférences, randonnées à thème, pièces de théâtre, concerts…

Daniel Picouly accompagnera la ville d’Aubagne, dès le 28 février, date anniversaire, qui sera marquée par une journée en costume d’époque, riche d’hommages. L’écrivain reviendra à la rentrée à la médiathèque pour une rencontre sur le thème "Terres d’enfance". M. P.

www.aubagnecapitalemarcelpagnol2015.com

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités