Librairie

Barnes & Noble offre des ebooks aux lecteurs français

Photo CAPTURE D'ÉCRAN NOOK

Barnes & Noble offre des ebooks aux lecteurs français

L’application Nook pour Windows 8, de l'Américain Barnes & Noble, propose une sélection de livres et de magazines électroniques gratuits pour les nouveaux abonnés français.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 15.05.2014 à 17h44,
Mis à jour le 15.05.2014 à 18h00

La chaîne de librairies américaine Barnes & Noble annonce dans un communiqué le lancement d'une campagne destinée à faire connaître aux lecteurs français son application de lecture Nook pour Windows 8. Du 12 mai au 12 juin, les nouveaux utilisateurs qui téléchargent l’application ont accès à une offre de livres et de magazines numériques gratuits.
 
Cette sélection comprend notamment le livre-application de Mathias Malzieu L’homme volcan, co-édité en 2011 par Flammarion et Actialuna, ainsi que les tomes 1 et 2 de la série jeunesse Thomas Passe-Mondes, signée Eric Tasset (Alice jeunesse, 2008). Si le premier est également gratuit sur Amazon, iTunes, la Fnac, ou encore Kobo, le second reste payant sur ces mêmes plateformes de vente en ligne.
 
Les numéros récents des magazines Elle, Paris Match, Première, Public et Le Point sont par ailleurs disponibles pour la durée de l’opération, de même que des extraits de livres et les premiers chapitres de thrillers d’Harlan Coben, Eric Giacometti, Karine Giebel ou encore Claude Izner.
 
L’application Nook pour Windows 8, disponible dans 32 pays et 21 langues, espère faire une percée en France où elle reste peu utilisée. Les opérations marketing reposant sur une offre de livres gratuits tendent à se banaliser.

En avril, Samsung et Amazon annonçaient le lancement de Kindle for Samsung, une application qui permet à tous les détenteurs de smartphones ou tablettes produits par Samsung d’accéder au catalogue du géant de la vente en ligne. Avec en prime, un lot de douze livres électroniques offerts chaque année, à choisir dans une sélection.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités