Bilan

La 4e édition de la Nuit de la Lecture aurait attiré 650000 participants selon le ministère de la Culture. Avec 200000 visiteurs de plus que l'an dernier, c'est un record de fréquentation. Placée sous le signe des "Partages", fédérant plus de 6000 évènements le samedi 18 janvier, elle avait pour marraine la cinéaste, metteuse en scène et comédienne Zabou Breitman.

Créée en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, la manifestation a notamment été l’occasion d’ouverture exceptionnelles en nocturne de bibliothèques et de médiathèques, de librairies, d’archives et de musées, d’Institut français et d’Alliances françaises. Elle a également vu l’implication de lieux de spectacle vivant mais aussi d’établissements scolaires et universitaires, de centres culturels et sociaux et de structures pénitentiaires, et médico-sociales. "L’engouement du public, toujours plus nombreux, est un formidable encouragement à continuer notre action en faveur de la littérature et de la lecture" a déclaré le ministre de la Culture Franck Riester.

La Médiathèque Bonlieu à Annecy, la Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand, la Médiathèque L'Apostrophe à Chartres, la Bibliothèque intercommunale d'Epinal, la Bibliothèque d'agglomération du pays de Saint-Omer, la Bibliothèque Jacques Prévert à Cherbourg, la Bibliothèque francophone à Limoges et la Médiathèque Montaigne à Frontignan ont accueilli plus de 1000 participants chacune. Ce cap a été franchi en Ile-de-France par le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités