Une nuit de la lecture 2020 sur le thème des partages | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 07.11.2019 à 15h32 (mis à jour le 07.11.2019 à 17h09) Manifestation

Une nuit de la lecture 2020 sur le thème des partages

Le ministère de la Culture a dévoilé les premiers éléments du programme de la Nuit de la lecture qui se tiendra dans la nuit du 18 janvier 2020. La manifestation culturelle sera centrée sur le thème des partages.

Les premiers éléments de la quatrième Nuit de la lecture, qui se tiendra le 18 janvier 2020, ont été dévoilés par le ministère de la Culture. La manifestation sera centrée autour des partages. Près de 5000 animations sont prévues. 

Les bibliothèques parisiennes Sainte-Geneviève, Cujas et Mazarine participeront pour la première fois à la manifestation de même que la  médiathèque Helène Berr, celle de Luynes et celle des jardins de la Culture (Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques).

La thématique choisie pour la Nuit de la lecture 2020 prendra tout au long de la manifestation de multiples sens : des échanges avec les professionnels du livre, de rencontres avec un auteur, de révélations de nouveaux univers littéraires et de découvertes des collections des bibliothèques ou des librairies sous une nouvelle lumière, celle de la nuit.

L’interactivité sera aussi présente, puisqu'un jeu Nuit de la lecture sera disponible dès le 6 janvier sur le sites Internet et la page Facebook de la Nuit ainsi que sur ceux de Gallica, de la BNF et de la BPI. Grâce à ce jeu, présenté sous la forme d’un chatbot, les joueurs se verront offrir un livre numérique issu du catalogue Gallica de la BNF et découvriront une suggestion de lecture contemporaine proposée par la BPI.

En janvier 2019, la Nuit de la lecture avait attiré 450 000 personnes et plus de 5000 événements avaient été organisés dans près de 2500 lieux. Une trentaine de pays avaient été invités à participer.
close

S’abonner à #La Lettre