Benoît Yvert démissionne de ses fonctions de directeur du Livre et de président du CNL | Livres Hebdo

Par Claude Combet, avec cc, le 07.05.2009

Benoît Yvert démissionne de ses fonctions de directeur du Livre et de président du CNL

Benoît Yvert © Olivier Dion

En poste depuis trois ans, le directeur du Livre et de la Lecture, président du Centre national du livre, quitte le ministère de la Culture.

« Benoît Yvert, directeur du Livre et de la Lecture et président du Centre national du livre, a souhaité quitter ses fonctions », annonce le ministère de la Culture et de la communication, dans son communiqué daté du 7 mai. Nicolas Georges, sous-directeur de la Direction du Livre et de la Lecture depuis mai 2008, assurera l'intérim « dans l'attente de la mise en oeuvre de la nouvelle organisation du ministère ».

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication, a rendu hommage « au travail immense qu'il a accompli [en mettant] en place le Plan en faveur du livre et de la librairie indépendante et lancé une polique numérique du livre au sein d'un CNL dont il a su développer les moyens ».

Historien de formation, Benoît Yvert, 44 ans, avait été nommé à ce poste en août 2005 après avoir été conseiller technique chargé de la prospective au cabinet du Premier ministre et conseiller technique chargé des analyses et des études au cabinet du ministre de l'Intérieur. Passionné de livres et expert en livres anciens, il est auteur et coauteur de plusieurs ouvrages historiques. Il a aussi collaboré à notre numéro spécial Salon du livre en chroniquant... un polar du Norvégien Jo Nesbo.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre