"Un lecteur qui exposerait pendant une heure sa couverture à l’extérieur dans de bonnes conditions de luminosité permettrait ainsi une recharge de sa liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie batterie" assure Bookeen. Cette couverture est réalisée avec la société française Sunpartner Technologies, qui a mis au point un système baptisé Wysips® "qui transforme n’importe quel support en surface autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse".
Ce partenariat avait été noué l'an passé et il a fallu une année pour développer cette technologie.
Le prix de cette liseuse Cybook Ocean, la plus grande et modèle haut de gamme de Bookeen, n'est pas précisé. La société française propose différents modèles de terminaux de lecture utilisant des écrans à encre numérique, et gère aussi un système d'exploitation de librairie numérique en marque blanche. En France, il est ainsi l'opérateur des librairies numériques Carrefour et Leclerc, et a conclu des partenariats similaires à l'étranger.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous