Edition

"Black River", nouvelle maison dédiée aux comics chez Editis

"Black river" - Photo DR

"Black River", nouvelle maison dédiée aux comics chez Editis

Principalement axée sur la traduction de comics américains, la nouvelle entité sortira neuf titres en 2022. Les premiers albums, tirés à 10 000 exemplaires, sont à paraître le 5 mai. Il s'agit de la 52e maison du groupe Editis.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 24.03.2022 à 17h11

Le groupe Editis créé "Black River" une maison dédiée aux comics dans le sillage de la collection "404 Comics" de 404 éditions, de la maison Philéas. Principalement axée sur la traduction de comics américains, la nouvelle entité sortira neuf titres en 2022.

Les premiers titres, tirés à 10 000, sont à paraître le 5 mai : Magic : the gathering Volume 1 de Jed MacKay, Ig Guara et Arianna Consonni, ainsi que Une étude en émeraude de Neil Gaiman avec les dessins de Rafael Albuquerque et Rafael Scavone.

"Black River a pour ambition de renouveler le genre auprès du lectorat français, grâce à des thématiques ancrées dans la pop-culture et portées par des grands noms du comics", détaille dans un communiqué David Guélou, directeur éditorial de Black River au sein d’Edi8. "Black River" devient la 52maison d'Editis, propriété du groupe Vivendi. 

Les dernières
actualités