Ils se lancent

Bretagne : à Fougères, une nouvelle librairie associative

Bretagne : à Fougères, une nouvelle librairie associative

©La Chronique républicaine

Bretagne : à Fougères, une nouvelle librairie associative

Dans la commune de Fougères (Ille-et-Vilaine), l'association Les Oiseaux de la tempête a inauguré sa première librairie.

Par Léon Cattan ,
Créé le 04.10.2022 à 16h18

Le 21 septembre, sur la place Edmond-Herbert de la commune de Fougères (Ille-et-Vilaine), Les Oiseaux de la tempête, une association locale au fonctionnement autogestionnaire, a ouvert les portes de sa toute première librairie après plusieurs mois d'expérimentation discrète. Mus par des valeurs exaltant l'accessibilité et la diffusion des savoirs, l'équipe a convié Charlotte Puiseux pour l'occasion, auteure de l'essai De chair et de fer, vivre et lutter en société validiste (La Découverte, 2022).

En 2020, l'association avait déjà conçu un projet similaire en ouvrant une médiathèque à échelle réduite, où chacun pouvait puiser dans un catalogue de livres de sciences sociales ou politiques avoisinant les 200 titres. Sur le long terme, l'association souhaiterait désormais organiser des rencontres littéraires une fois par mois. La librairie sera ouverte les mercredis et samedis de 16h à 18h et les jeudis et vendredis de 17h à 19h. 

Les dernières
actualités