Auteurs et illustrateurs

Candidatures ouvertes pour "Le Voyage professionnel à la Foire de Bologne"

La Foire du livre de jeunesse de Bologne - Photo DR

Candidatures ouvertes pour "Le Voyage professionnel à la Foire de Bologne"

Les auteurs et illustrateurs de bande dessinée intéressés par "Le Voyage professionnel à la Foire de Bologne", organisé par la Charte, ont jusqu’au 28 octobre 2021 pour déposer leur candidature. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 31.08.2021 à 15h58,
Mis à jour le 31.08.2021 à 16h03

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse lance son appel à candidatures pour la 9e édition du "Voyage professionnel à Bologne". 12 jeunes auteurs-illustrateurs partiront à la plus grande foire de l'édition jeunesse, qui aura lieu du 21 au 24 mars 2022.

Lancé depuis 2012, le projet, qui est cette année en partenariat avec les régions Nouvelle Aquitaine, Normandie, Hauts-de-France, Grand Est et Pays de la Loire, vise à aider les jeunes auteurs illustrateurs jeunesse à développer leur réseau professionnel et les former pour présenter leur travail. 

Une édition 2022 sur mesure

Pour cette nouvelle édition, les auteurs seront parrainés par cinq membres confirmés de la Charte : Sandrine Bonini, Roland Garrigue, Stéphane Kiehl et Julia Wauters. Ils pourront les accompagner et les guider pendant la manifestation internationale. En amont de la foire, les sélectionnés auront la chance de rencontrer leurs parrains/marraines, pendant deux journées de formation, qui seront organisées en janvier 2022.

Les auteurs et illustrateurs de bande dessinée intéressés ont jusqu’au 28 octobre 2021 pour envoyer leur candidature (Book et formulaire) à la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse à "Concours Un Voyage à Bologne, 12 passage Turquetil, 75011 Paris".

Les candidats doivent résider en France et avoir publié au minimum un ouvrage à compte d’éditeur lors de ces dix dernières années. Les sélectionnés seront annoncés, début décembre 2021, au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (1er au 6 décembre).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités