Adaptation

"Chaos walking", en film sur Netflix et en livre chez Gallimard Jeunesse

Photo QUADRANT PICTURES

"Chaos walking", en film sur Netflix et en livre chez Gallimard Jeunesse

Gallimard Jeunesse vient de republier le premier volume de la série de Patrick Ness, qui a inspiré le film Chaos walking.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 27.07.2021 à 16h04,
Mis à jour le 27.07.2021 à 17h00

Les plateformes numériques diffusent à partir du 27 juillet Chaos walking, douzième film de Doug Liman, avec Tom Holland, Daisy Ridley et Mads Mikkelsen. Le film est adapté du premier volume de la série pour jeunes adultes Le chaos en marche, de Patrick Ness, écrit en 2008 et publié au Royaume-Uni chez Walker Books.

Chaos walking suit Todd Hewitt, un adolescent qui vit dans un futur proche dans lequel les femmes ont disparu. Dans son monde, le jeune garçon ne côtoie que des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger. Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde.

En France, Gallimard Jeunesse, qui avait déjà publié la série Le chaos en marche entre 2009 et 2012, a republié La voix du couteau, le premier tome de la trilogie, le 1er juillet. Véritable succès international, la série a remporté plusieurs prix au Royaume-Uni, comme le prix James Tiptree Jr. et le prix Costa jeunesse.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités