Le Monstre, en film sur Netflix et en livre chez HLab

Kevin Harrison Jr dans le rôle de Steve Harmon and "Le Monstre" - Photo NETFLIX

Le Monstre, en film sur Netflix et en livre chez HLab

L'éditeur vient de publier la version numérique du livre de Walter Dean Myers, qui a inspiré le film Le Monstre.

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.05.2021 à 19h00,
Mis à jour le 06.05.2021 à 19h05

Netflix diffuse à partir du 7 mai Le Monstre, premier film d'Anthony Mandler, avec Jennifer Hudson, Jeffrey Wright et John David Washington. Le film est adapté du roman éponyme de Walter Dean Myers, écrit en 1999 et best-seller aux Etats-Unis à l'époque. L'auteur, spécialisé en littérature adolescente et jeunesse, est décédé en 2014

L'histoire suit Steve Harmon, un adolescent afro-américain passionné de cinéma et qui se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre après un braquage raté. Une bataille juridique est lancée, et la descente aux enfers commence pour l'adolescent de 17 ans, écrasé par un système qui le dépasse.

En France, HLab (Hachette), qui avait déjà publié le livre ayant inspiré la série Unorthodox, a publié le livre numérique le 28 avril et prévoit la version imprimée au mois de juin. HLAB est une maison d’édition 100% numérique dédiée aux nouveaux formats et contenus narratifs, et axée principalement sur les projets audiovisuels.
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités