Charles Consigny remplace Yann Moix à "On n'est pas couché" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.06.2018 à 16h08 (mis à jour le 26.06.2018 à 17h00) Télévision

Charles Consigny remplace Yann Moix à "On n'est pas couché"

Charles Consigny - Photo DR

Charles Consigny, 28 ans et auteur de trois livres, sera aux côtés de Christine Angot la saison prochaine dans l'émission présentée par Laurent Ruquier. 

Raphaël Enthoven, Frédéric Beigbeder, Claire Chazal... Ils étaient nombreux dans la liste des prétendants ou des rumeurs qui circulait dans le PAF pour remplacer Yann Moix au poste de chroniqueur à "On n'est pas couché", l'émission animée par Laurent Ruquier chaque samedi soir sur France 2.

Ce sera finalement Charles Consigny, selon les informations révélées par Le Point. Agé, de 28 ans, et actuellement éditorialiste aux "Grandes Gueules" sur RMC et Numéro 23, ce juriste de formation a travaillé pour Christine Boutin, Le Point et Laurent Ruquier. En 2014, le producteur-animateur en avait fait l'un des chroniqueurs de "L'émission pour tous", émission en avant partie de soirée qui n'avait duré qu'un trimestre.  

Il a publié trois livres: Le soleil, l'herbe et une vie à gagner (Lattès, 2011), récit romancé coécrit avec son père Thierry Consigny, qui raconte la descente aux enfers de Charles, le fils, homo, drogué et endetté, et des échanges qu'il a avec Thierry, son père. Seul, il a publié le roman L'âge tendre (Lattès, 2014), parcours d'une génération rêveuse, hagarde et effrayée par ses désirs. Enfin, il y a un an, il a écrit Je m'évade, je m'explique (Robert Laffont, collection "Mauvais esprit"), où il témoigne du désarroi d'une génération et fustige les totems et gourous du moment : le fanatisme égalitaire, le culte de la diversité, les réactionnaires ou sécuritaires obsessionnels. 

Christine Angot, qui sort son nouveau roman à la rentrée, Un tournant de la vie chez Flammarion, reste chroniqueuse de l'émission. Yann Moix est pressenti pour rejoindre la nouvelle émission de Thierry Ardisson sur C8.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre