Rentrée littéraire

Un nouveau Christine Angot

Christine Angot - Photo OLIVIER DION

Un nouveau Christine Angot

Son nouveau roman, Un tournant de la vie, paraîtra le 29 août chez Flammarion.

Par Pauline Leduc,
Créé le 29.05.2018 à 16h30,
Mis à jour le 29.05.2018 à 17h00

Trois ans après le succès d'Un amour impossible ( Flammarion, plus de 150 000 exemplaires écoulés) qui lui avait valu le prix Décembre 2015, Christine Angot publiera son nouveau roman, Un tournant de la vie. Programmé lors de la rentrée littéraire, le 29 août, le titre n'avait jusqu'alors pas été confirmé par son éditeur Flammarion, la romancière travaillant encore sur son texte. 

L'écrivaine, qui, depuis septembre 2017, est aussi chroniqueuse - aux côtés de Yann Moix - pour le talk-show de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" ( France 2), est l'auteure d'une vingtaine de romans ainsi que de pièces de théâtre.

Depuis la parution de L'inceste (Stock, 1999), elle s'est imposée comme une figure importante de la littérature francophone contemporaine dont l'œuvre a été plusieurs fois récompensée. Officier des arts et des lettres, Christine Angot est lauréat du prix France Culture 2005 pour Les désaxés (Stock) et Une partie du coeur (Stock), du prix de Flore 2006 pour Rendez-vous ( Flammarion). 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités