Nomination

Claire-Aurélie Torpe et Jihane Derose rejoignent les éditions Points

Claire-Aurélie Torpe et Jihane Derose rejoignent les éditions Points

Recrutement de Jihane Derose et Claire-Aurélie Torpe (de gauche à droite) aux éditions Points - Photo Editions Points

Claire-Aurélie Torpe et Jihane Derose rejoignent les éditions Points

Les éditions Points agrandissent leur équipe marketing et commerciale : Claire-Aurélie Torpe devient responsable marketing et Jihane Derose est désormais chargée de la communication et des relations presse.

Par Elodie Carreira,
Créé le 05.12.2022 à 18h10 ,
Mis à jour le 06.12.2022 à 16h01

Les éditions Points annoncent l’agrandissement de leur équipe marketing et commerciale, avec la nomination de Claire-Aurélie Torpe, en juillet 2022, au poste de responsable marketing et de Jihane Derose à celui, récemment créé, de chargée de communication. Les deux femmes rejoignent l’équipe de Mireille Tykaert, directrice marketing et commerciale.

Ce recrutement, inscrit dans le sillage de l’intégration, en 2018, des éditions Points à Media Participations, veut contribuer à la croissance du groupe. Plus concrètement, il s’agit "d’assurer la mise en marché des titres Points au plus près des enjeux éditoriaux et de définir les politiques commerciales spécifiques au marché du poche, en liaison étroite avec Media Diffusion Services", indique un communiqué de l'éditeur.

Alors que Claire-Aurélie Torpe a travaillé dix ans chez Editis, Jihane Derose a exercé auparavant aux éditions François Bourin, devenues les Pérégrines, après une expérience en tant qu’attachée de presse, relations libraires et salons chez Flammarion et aux Éditions de l’Observatoire. 

Les éditions Points, nées d’abord en tant que collection parallèle des éditions du Seuil en 1970, revendiquent désormais un catalogue de plus de 5 000 titres.

Les dernières
actualités